Le soin Rebozo, plus qu’un massage est un rituel de passage.
Accompagner les cycles du féminin, puberté, post-natalité, ménopause.
Le soin Rebozo est un soin d’origine mexicaine où il se pratique entre femmes dans une tradition très populaire. C’est le nom du châle avec lequel se pratique le soin.
Il ponctue les différents cycles de la femme tels que la puberté, les suites de l’accouchement, la ménopause…
En occident, il se donne lors de changement qui ébranlent notre structure corporelle et émotionnelle, des moments de passage, tels que déménagement, séparation, perte d’emploi, deuil, d’IVG…
Clore et renouveler
Ce soin est un rituel de passage : fermeture de l’ancien (enfantement, situations personnelles, familiales, professionnelles et spirituelles) vers une ouverture à un renouveau, une nouvelle sexualité, un nouveau paysage familial… D’un deuil à une renaissance.
Relation de confiance et de partage
Il se donne à quatre mains (deux praticiennes), dans une relation d’écoute et d’accompagnement à la détente et au lâcher-prise.
Une profonde intégration du soin
Le soin dure environ 2h30 et comporte trois phases:
- Un modelage à l’huile Bio, à quatre mains
- Un bain vapeur aux plantes et aux fleurs
- L’enveloppement/serrage du corps avec le tissu Rebozo en sept points clés énergétiques du corps, pour se recentrer, retrouver ses limites corporelles
Les praticiennes Sylvie Seidmann et Cendrine Têtard ont été formées en soin Rebozo par Magali Caudal en 2017.
Le soin peut se faire à votre domicile si vous disposez d’un lieu calme et propice au soin et d’une baignoire (voir condition si plus de 20 km de Rennes).
.
« Pour la deuxième fois, je viens de faire un soin REBOZO avec Cendrine et Sylvie. Elles créent un espace de bienveillance, d’écoute et de bien-être que j’ai beaucoup apprécié. C’est un moment de détente et de relaxation qui permet de se reconnecter à son corps.
Un super cadeau pour des femmes qui viennent d’accoucher ! »
J’aimeJ’aime
Sylvie et Cendrine nous accueillent au sein de leur bulle de chaleur et de bienveillance. Ce soin rebozzo a été pour moi l’occasion de lâcher ce qui devait l’être et de reprendre ma route de femme (et pas juste de mère !). Un moment pour moi, pour me faire du bien, pour me féliciter du bébé que je venais de fabriquer et pour m’encourager à vivre la suite.
Encore merci !
J’aimeJ’aime